jeudi 24 juin 2010

J'adore faire des 6 x 12

J'ai un incontournable à chaque semaine, c'est d'aller à l'atelier de la boutique Gwen-Dia. Comme vous le savez, j'ai ainsi commencé par l'apprentissage des Copics pendant plusieurs semaines et maintenant, en compagnie de Gwen , je fais du format 6 x 12 comme page d'album. C'est moins difficile pour moi de combler cette dimension puisque je suis déjà à l'aise dans un grand format de carte soit le 4,25 x 5,5 (8½ x 11 plié en deux).

Tout d'abord je vous présente Paquerette ma mère. Elle avait 55 ans sur cette photo (soit 5 de plus que moi aujourd'hui!!!) et c'était une rare fois où elle a fait appel à un professionnel pour la photo...j'avoue que c'est très réussi ! Les papiers utilisés sont de la compagnie Bo Bunny, collection Mama-razzi.



Joue avec moi semble dire ma fille aînée...photo prise en 1992, elle avait un peu plus d'un an. Comme j'aimais pas l'arrière-plan, j'ai donc tout simplement découpé en contournant ma fille et j'ai matté le tout sur du carton agencé avec mon papier de la collection Flower Child de Bo Bunny.


Mon autre fille semble Dans la lune mais en fait elle est concentrée sur une émission télé et tellement captivée qu'elle ne s'est pas aperçue que je la photographiais. Ceci est un souvenir du printemps 1995 et comme je n'aimais pas le fond de la photo, j'ai donc gratté avec mon exacto tout l'arrière-plan. Quant au ruban en fleur, il était plus large et droit, j'ai donc découpé ici et là pour faire cette courbe et pour les pierres, ce sont des pierres que l'on colle avec un pistolet chaud.

Merci du coup d'oeil !


4 commentaires:

  1. Elles sont très jolies tes pages 6X12... Pour ma part, c'est un format que je travaille peu. Il faudra que j'essaie et je l'adopterai peut-être?
    En tous les cas, elles sont superbes tes pages et ma préférées est la 3e dans les tons de mauve et lavande.

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle France tes 6x12 sont magnifiques. Moi je n'ai jamais essayer ces dimentions, je ne sais pas si ça m'irait je manque toujours de place dans me 12x12 Bravo toi tu réussis très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très belles tes pages France! Bravo! Pour une adepte de cartes, tu les as très bien réussis! :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli France, BRAVOOOOOOOOOO
    Bises Céline et Léa

    RépondreSupprimer